Aller au contenu principal
Fermer

ENERTIME : ENERTIME ANNONCE LE LANCEMENT DU DEVELOPPEMENT D'UNE TECHNOLOGIE DE COMPRESSEUR A HYDROGENE
information fournie par Actusnews 29/11/2021 à 18:00

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), annonce avoir reçu un premier financement de la Région Ile-de-France et de BPI France dans le cadre du programme Innov'Up, pour développer une technologie innovante de compresseur à hydrogène à très haute pression destinée au stockage ainsi qu'à la distribution d'hydrogène.

L'objectif du projet HYRECO est de concevoir le compresseur et de valider son fonctionnement et ses performances sur banc d'essai. Le projet sera suivi d'une seconde étape en 2022 pour la réalisation et validation d'une tête de série industrielle intégrée dans une station de distribution d'hydrogène.

L'objectif d'Enertime est de combiner ses technologies de production d'électricité décarbonée à des solutions de stockage et distribution de l'hydrogène, conçues et fabriquées en France, en partenariat avec la filière et des acteurs de la distribution d'hydrogène.

Gilles David, PDG d'ENERTIME, déclare : « Nos compétences en matière de conception de turbomachines opérant en sécurité en atmosphère explosive (ATEX) et notre capacité à offrir nos technologies comme un service, nous prépare idéalement à participer au développement de la filière hydrogène française. L'hydrogène est un vecteur énergétique clé de la transition énergétique qui nécessitera un stockage et une distribution à haute pression et/ou une injection dans des réseaux dédiés »

PLUS D'INFORMATION À PROPOS DU PROGRAMMME INNOV'UP

La Région Île-de-France et Bpifrance ont mis en place un programme de soutien aux entreprises franciliennes qui portent un projet de recherche, développement et innovation ou un projet d'innovation de produits, de procédés, de services, et d'innovations sociales. Ce programme de subventions et d'avances remboursables permet de valider l'idée et l'opportunité technique, technologique et économique d'un projet, de soutenir les travaux de recherche, de développement et de prototypage et de tester l'innovation en conditions réelles avant sa mise sur le marché.

À PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines thermodynamiques et des turbomachines pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable.

Les machines ORC d'ENERTIME permettent de transformer de la chaleur en électricité, les Pompes à Chaleur produisent de la chaleur haute température en partant de chaleur plus basse température et d'électricité. Les turbines de détente de gaz récupèrent l'énergie perdue dans les réseaux de distribution du gaz pour produire de l'électricité et du froid. Sur le marché ORC, ENERTIME est l'un des quatre principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement la technologie des machines de forte puissance (1 MW et plus).

Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 35 collaborateurs dont 16 ingénieurs.

ENERTIME est cotée sur le marché Euronext Growth. ISIN : FR0011915339 - Mnémo : ALENE. Plus d'informations sur https://www.enertime.com.

CONTACTS

ENERTIME

Gilles DAVID - PDG - gilles.david@enertime.com

Sophie DUGUE - Office Manager - sophie.dugue@enertime.com

Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nZlqYJqYaJqay5xuYcpqa2WYZppplJKVaZSbyGadaseacJ+UmW5pmZqaZnBjlmhm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/72130-21-11-29-cp-enertime-annonce-lancer-le-devellopement-dun-compresseur-a-hydrogene.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef pâtissier français Bastien Blanc-Tailleur décore un gâteau de mariage dans son atelier de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, dans les Yvelines, le 10 avril 2026 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 21.04.2026 10:46 

    Au mariage de l'héritière milliardaire Netra Mantena et du magnat de la tech Vamsi Gadiraju, à Udaipur en Inde en novembre dernier, l'arrivée de la pièce montée, spectaculaire, a volé la vedette à la vedette: Jennifer Lopez, qui chantait au même moment. Cette réplique ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 21.04.2026 10:41 

    Guerre ou paix? Faute de réponse claire, les investisseurs à la Bourse de Paris misent sur la prudence mardi, dans l'attente de l'évolution du conflit au Moyen-Orient entre les Etats-Unis et l'Iran à la veille de la fin prévue du cessez-le-feu. A 10H00, l'indice ... Lire la suite

  • (illustration) ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 21.04.2026 10:36 

    L'institution pointe notamment le manque de suivi des engagements de l'américain GlobalFoundries, dont la participation annoncée au projet de méga-usine de puces en Isère est désormais au point mort. Très cher projet "Liberty". Les plans ambitieux pour une méga-usine ... Lire la suite

  • Des personnes en deuil portent les cercueils recouverts de drapeaux de membres du groupe militant Hezbollah soutenu par l’Iran, tués dans le sud du Liban, lors de leurs funérailles dans le quartier de Kafaat, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 20 avril 2026 ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 21.04.2026 10:21 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient mardi, à la veille de l'expiration du fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis qui tient depuis deux semaines. . Iran: aucune délégation n'est encore partie le Pakistan "Jusqu'ici, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...