Aller au contenu principal
Fermer

ENERTIME : ENERTIME ANNONCE LE LANCEMENT DU DEVELOPPEMENT D'UNE TECHNOLOGIE DE COMPRESSEUR A HYDROGENE
information fournie par Actusnews 29/11/2021 à 18:00

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), annonce avoir reçu un premier financement de la Région Ile-de-France et de BPI France dans le cadre du programme Innov'Up, pour développer une technologie innovante de compresseur à hydrogène à très haute pression destinée au stockage ainsi qu'à la distribution d'hydrogène.

L'objectif du projet HYRECO est de concevoir le compresseur et de valider son fonctionnement et ses performances sur banc d'essai. Le projet sera suivi d'une seconde étape en 2022 pour la réalisation et validation d'une tête de série industrielle intégrée dans une station de distribution d'hydrogène.

L'objectif d'Enertime est de combiner ses technologies de production d'électricité décarbonée à des solutions de stockage et distribution de l'hydrogène, conçues et fabriquées en France, en partenariat avec la filière et des acteurs de la distribution d'hydrogène.

Gilles David, PDG d'ENERTIME, déclare : « Nos compétences en matière de conception de turbomachines opérant en sécurité en atmosphère explosive (ATEX) et notre capacité à offrir nos technologies comme un service, nous prépare idéalement à participer au développement de la filière hydrogène française. L'hydrogène est un vecteur énergétique clé de la transition énergétique qui nécessitera un stockage et une distribution à haute pression et/ou une injection dans des réseaux dédiés »

PLUS D'INFORMATION À PROPOS DU PROGRAMMME INNOV'UP

La Région Île-de-France et Bpifrance ont mis en place un programme de soutien aux entreprises franciliennes qui portent un projet de recherche, développement et innovation ou un projet d'innovation de produits, de procédés, de services, et d'innovations sociales. Ce programme de subventions et d'avances remboursables permet de valider l'idée et l'opportunité technique, technologique et économique d'un projet, de soutenir les travaux de recherche, de développement et de prototypage et de tester l'innovation en conditions réelles avant sa mise sur le marché.

À PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines thermodynamiques et des turbomachines pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable.

Les machines ORC d'ENERTIME permettent de transformer de la chaleur en électricité, les Pompes à Chaleur produisent de la chaleur haute température en partant de chaleur plus basse température et d'électricité. Les turbines de détente de gaz récupèrent l'énergie perdue dans les réseaux de distribution du gaz pour produire de l'électricité et du froid. Sur le marché ORC, ENERTIME est l'un des quatre principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement la technologie des machines de forte puissance (1 MW et plus).

Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 35 collaborateurs dont 16 ingénieurs.

ENERTIME est cotée sur le marché Euronext Growth. ISIN : FR0011915339 - Mnémo : ALENE. Plus d'informations sur https://www.enertime.com.

CONTACTS

ENERTIME

Gilles DAVID - PDG - gilles.david@enertime.com

Sophie DUGUE - Office Manager - sophie.dugue@enertime.com

Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nZlqYJqYaJqay5xuYcpqa2WYZppplJKVaZSbyGadaseacJ+UmW5pmZqaZnBjlmhm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/72130-21-11-29-cp-enertime-annonce-lancer-le-devellopement-dun-compresseur-a-hydrogene.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump menace le Nigéria d'une intervention militaire pour cause de "meurtres de chrétiens"
    information fournie par France 24 02.11.2025 22:40 

    Donald Trump menace le Nigeria d'une action militaire si le pays, je cite n'arrête pas les "meurtres de chrétiens" par des "terroristes islamistes". Des accusations démenties par Abuja. Le président américain a inscrit hier le Nigeria sur la liste des pays "particulièrement ... Lire la suite

  • Charles Coste remettait la flamme olympique aux derniers porteurs Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 le 26 juillet 2024, au Jardin des Tuileries ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 20:55 

    Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:30 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Vue de vérins de pompes à pétrole à l'extérieur d'Almetyevsk
    information fournie par Reuters 02.11.2025 18:20 

    LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...